Catégorie Réalisations

La vidéo pour un face – camera

A chaque visite dans notre studio de Lunel-Viel lors des émissions de Pascal Gomez ou de Samuel Nasri, les visiteurs ont tendance au stress et perdent un peu leur moyens face-camera.

Il faut considérer PoliSonsTV comme une formidable opportunité pour le Pays de Lunel.

PoliSonsTV est une opportunité pour le territoire du Pays de Lunel.

Lorsque nous avons commencé à déployer la vidéo au sein du studio il nous paraissait évident d’avoir une opportunité devant nous. Une opportunité pour le Pays de Lunel, pour le tissu économique et associatif.

Cette WebTV est aussi une opportunité pour les particuliers.

La vidéo est aujourd’hui le moyen de communication pour les échanges sur les réseaux sociaux et sites.

Près de 80% des interactions sur les réseaux sociaux se font grâce à la vidéo. Vous voulez influencer d’une manière ou une autre sur le territoire et au-dela ? La vidéo est pratiquement le seul moyen de vous faire entendre ou d’être visible.

Cependant le territoire du Pays de Lunel est un territoire à la campagne avec des communautés hermétiques et peu enclin à l’ouverture, ou encore au changement et à l’évolution.

Même si l’on peu comprendre que le numérique ne présente pas que des avantages, que le numérique “détruit le commerce de proximité”, que le numérique est le royaume de la FakeNews, le numérique apporte aussi de très nombreux avantages et innovations.

La WebTV polisonsTV est une opportunité sur le Pays de Lunel.

En 3 ans nous avons acquis une expérience professionnelle de,la télévision permettant de proposer aux particuliers, aux associations et entreprises du territoire un outil de communication et de promotion, et aux particuliers un outil d’apprentissage et de découverte des métiers de la télévision.

Le Direct pour augmenter sérieusement votre visibilité

Augmenter la visibilité c’est permettre à votre entreprise, votre collectivité, votre association ou votre événement d’être visible, et vu.Augmenter la visibilité c’est permettre à votre entreprise, votre collectivité, votre association ou votre événement d’être visible, et vu.   On se pose souvent le problème de la visibilité sur internet. Il y a des millions d’utilisateurs sur internet qui publient sur les réseaux sociaux, sur les poteurs de recherches, sur les blogs.

 

Comment sortir son épingle du jeu et devenir visible.
On peut penser One Shot ou on peut raisonner moyen terme.

 

Le One Shot est un investissement bien spécifique. En une seule fois vous devez acquérir une masse de visibilité. Seul la publicité permet de faire du One Shot à moins d’avoir une publication virale ou intéressant une masse importante du public. Il convient alors de d’utiliser les réseaux publicitaires et en particulier celui de Facebook et de Google pour ce qui est de l’internet.

Le One Shot ne permet aucune marge de manœuvre ni aucune erreur.

 

Le raisonnement à moyen terme, sur un an, permet quand à lui une préparation en profondeur pour vous rendre visible. Vous augmentez progressivement celle-ci tout au long de l’année et surtout votre communication est durable.

Ceci est bien évidement valable sur l’ensemble de votre activité sur internet, mais avec l’avènement de la vidéo, et en particulier de la vidéo en direct, il faut travailler sur le moyen terme.

 

Faire de la vidéo coûte cher, tous le monde le sait ou plutôt crois le savoir.

La vidéo est en réalité chère à la télévision, mais l’ère du numérique, l’ère de Youtube et Facebook ont fortement changé la donne. La vidéo s’est fortement démocratisé réduisant les coûts de production. Les codes de la vidéo ont également évolué pour sortir des standards de la télévision. Le direct est accessible à chacun avec son smartphone.

Facebook en particulier promeut la vidéo en direct depuis sa disponibilité en 2016 et l’équipe de PoliSons TV est particulièrement expérimenté sur Facebook Live, puis qu’elle produit de nombreuses émissions grâce au Facebook Live. Lors d’un direct, celui ci est automatiquement mis en avant autour des Fans de votre pages et leurs amis.

En misant sur le moyen terme et en produisant un contenu régulier (hebdomadaire par exemple), vous pourrez non seulement acquérir de l’experience mais aussi une vidéothèque que vous pouvez rependre sur la toile ou utiliser celle-ci pour vos opérations de communications.

Le direct à aussi l’énorme avantage de vous rendre humain, d’humaniser votre discours et votre marketing. Fini le lissage parfait de vos vidéos, l’humain reprend sa place.

Un direct se prépare bien évidement, la préproduction y dispose d’une place importante qu’il ne faut pas négliger, mais il faut aussi laisser de la place pour un peu d’improvisation et surtout à l’échange avec le public. C’est cet échange constructif avec le public qui fera de votre direct un véritable succès et permettra à votre audience, à votre marque, à vos produits de connaître le succès.